Château de Candie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Château de Candie

Message par lebeaujus le Sam 11 Juin - 6:07


L’énigmatique devise des Candie « Tout à rebours » suggère que les sages, parfois, comme les écrevisses, avancent à reculons. Dès 1344, le Château devient la propriété des Candie qui lui donne leur nom lorsque Rolet Candie prête hommage pour le fief avec Mars et Aimon.


D’origine chevaleresque et proche de la Maison de Savoie, les Candie sont l’une des familles les plus anciennes et fortunées de Chambéry. A leur extinction au XVIème siècle, le Château devient la propriété du Sénateur Pierre Juge puis de Berliet, archevèque de Tarentaise.



Quelques années plus tard encore, il est revendu à un commerçant chambérien d’origine piémontaise.

Les Sarde de Candie furent anoblis en 1598 et conservèrent le château pendant près de trois siècles. Le dernier, Henri-François Joseph (1750-1827), officier de cavalerie dans l’armée sarde, fut fait baron de Candie en 1790. Propriété de la marquise de Tredicini en 1839, le domaine est repris par Gaston Vasseur en 1920, puis par Didier Lhosis en 1990.



Ce dernier, talentueux collectionneur d’antiquités, entreprit des travaux spectaculaires pour le transformer en un superbe hôtel restaurant. Depuis 2006, la Compagnie d’Hôtels poursuit cette œuvre de rénovation avec la même passion.


--------------------------------
Source:
www.chateaudecandie.com

_________________
Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu
http://saintbernard.frbb.net/
avatar
lebeaujus
Admin
Admin

Messages : 488
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : les Bauges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum